En Algérie, un emploi dans l’agriculture se définit par une activité professionnelle au sein d’une exploitation agricole algérienne et de ses services et destiné à un employé agricole algérien ou technicien agricole.
En Algérie, le travail dans l'agriculture est dans le domaine du recrutement un secteur clé de l'économie non seulement pour apporter une autosuffisance alimentaire au pays mais aussi pour encourager l'exportation de produits alimentaires algériens d'un pays qui était de le grenier de l'empire romain.
En Algérie, un job dans l'agriculture a été longuement négligé comme l'a été le fellah en raison de la précarité du métier d'agriculteur, néanmoins es temps ont changé et le secteur de l'alimentationa est devenu un secteur très lucratif.
En Algérie, le recrutement l'agriculture est divers et peut consister en:
Plantations et conditionnement.
Commerce alimentaire et exportations.
GASTRONOMIE TOURISME SANTE FINANCES INGENIERIE ARCHITECTURE MODE HABILLEMENT COMMERCE INFORMATIQUE/TIC COMMUNICATION EDUCATION BATIMENT BTP ART SPECTACLE INTERIM RECRUTEURS AGRICULTURE ARTISANAT FORMATION À L'ÉTRANGER POUR ÉTRANGER POUR HANDICAPÉ SANS EXPÉRIENCE RETRAITÉ TÉLÉTRAVAIL FONCTION PUBLIQUE ÉTUDIANT POUR FEMME DE MÉNAGE HOTELLERIE CHAUFFEUR LIVREUR