ALGÉRIE INTÉRIM

ALGÉRIE INTÉRIM

ALGÉRIE TRAVAIL EN INTÉRIM OFFRE D'EMPLOI POUR INTÉRIMAIRE

En Algérie, un emploi en intérim est par définition une activité professionnelle temporaire qui est accordée à un employé algérien appelé intérimaire qui lui permet d’exécuter un projet requis par un employeur algérien.

En Algérie, l'intérim se base sur une relation entre un salarié, une agence de travail temporaire et une entreprise qui l'emploi. L'intérimaire est engagé par l'entreprise de travail temporaire pour la durée d'une mission pour être mis à la disposition d'un employeur. Il est lié à l'agence de placement par un contrat de mission.

En Algérie, le travail intérimaire étant considéré comme un contrat à durée déterminée, la loi du travail algérienne encadre de manière très sévère ce type d’arrangement afin d’éviter des abus de voir un travailleur faire plusieurs missions d’intérim auprès du même employé au lieu de lui offrir un emploi stable.

En Algérie, le job en intérim offre aussi bien un avantage à l’employé débutant qui veut gagner une expérience professionnelle, mais aussi pour l’employeur qui demeure flexible dans la gestion de ses ressources humaines.