ALGÉRIE EMPLOI ARTISANAT

ALGÉRIE EMPLOI ARTISANAT

ALGÉRIE TRAVAIL ARTISANAT OFFRE D'EMPLOI BOULANGERIE MÉCANICIEN PLOMBERIE MENUISERIE

En Algérie, un emploi dans l’artisanat est par définition une activité professionnelle souvent manuelle proposée par un employeur algérien couvrant de nombreux métiers dans tous les secteurs y compris le bâtiment (électricien, plombier), les services (coiffeur, tailleur, fleuriste) et l’alimentation générale (boulanger, pâtissier, boucher, traiteur, poissonnier).

En Algérie, le travail pour artisant a longtemps été considéré comme faisant partie des secteurs les moins favorisés par les personnes à la recherche de l'emploi, les travaux physiques étant faussement qualifiés de métiers s'adressant à des non-diplomés universitaires.

En Algérie, le recrutement pour artisan a souffert de la politique de la formation du passé qui a eu des effets désastreux sur la qualité de la formation artisanale avec les déficits que l'on connaît et surtout la triste réalité que le plombier algérien gagne mieux sa vie que le diplômé universitaire algérien.

En Algérie, le travail dans l'artisanat est très riche et touche pratquement tous les secteurs de la vie quotidienne algérienne:

  • Boulangerie et pâtisserie.

  • Plomberie, électricité, mécanique.